Description 

  • Le compartiment vise la génération de rendements supérieurs avec une corrélation limitée aux marchés d’actions larges.
  • Il a pour objectif de surperformer l’indice S&P500 ainsi que les indices « event driven ».
  • Les investissements se font en actions et en produits dérivés d’actions, ils se répartissent entre les dossiers « special situations » et « merger arbitrage ».
  • Ils sont le fruit d’un processus de recherche méticuleux appliqué au niveau transactionnel, de la société et de l’industrie.
  • Des approches de couverture et de gestion du risque strictes permettent de réduire l’exposition aux risques micro et macro.
  • Le portefeuille se compose d’un nombre réduit de valeurs (10 à 15) qui implique que l’exposition à certaines industries ou certaines zones géographiques peuvent être élevées.

Merci de prendre connaissance de l’avertissement ci-dessous avant de poursuivre votre navigation.
AVERTISSEMENT

Ce fonds est un compartiment de la SICAV-SIF ALPHA PATRIMOINE FLAGSHIP FUND dans lequel ALPHA PATRIMOINE S.A. intervient en qualité de gérant. Ce fonds est régi par la loi modifiée du 13 février 2007 sur les Fonds d’Investissement Spécialisés dont une copie de la version coordonnée est disponible sur le site de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (www.cssf.lu). Cette loi restreint l’accès aux Fonds d’Investissement Spécialisés aux personnes ou entités répondant à la définition d’investisseur averti.

Est considéré comme investisseur averti au sens de la loi l’investisseur institutionnel, l’investisseur professionnel ainsi que tout autre investisseur qui répond aux conditions suivantes :
a) il a déclaré par écrit son adhésion au statut d’investisseur averti et
b) (i) il investit un minimum de 125.000 euros dans le fonds d’investissement spécialisé, ou 
(ii) il bénéficie d’une appréciation, de la part d’un établissement de crédit au sens de la directive 2006/48/CE, d’une entreprise d’investissement au sens de la directive 2004/39/CE ou d’une société de gestion au sens de la « directive 2009/65/CE »5 certifiant son expertise, son expérience et sa connaissance pour apprécier de manière adéquate le placement effectué dans le fonds d’investissement spécialisé.

Les documents accessibles via notre site internet le sont UNIQUEMENT dans un but informatif. Ces documents ne constituent en rien une sollicitation de la part du Fonds ou de la part d’ALPHA PATRIMOINE S.A. auprès des investisseurs. Les investisseurs considérés comme avertis ne peuvent y souscrire qu’en déclarant expressément leur statut d’investisseur averti et sur la base du prospectus (visé par la CSSF) pour déterminer si l’investissement proposé correspond à leur profil de risque, leur horizon de placement, leur surface financière et leurs autres contraintes. Il est nécessaire de se référer au prospectus et à la loi modifiée du 13 février 2007, avant toute décision d’investissement dans cette SICAV-SIF qui n’est en aucune manière destinée au grand public. Les souscriptions doivent être faites auprès de l’administrateur du fonds qui a le pouvoir de refuser toute souscription non conforme. Les clients avertis doivent utiliser les bulletins de souscription émis par l’administrateur du fonds.

Les deux boutons ci-dessous donnent accès à des documents relatifs au compartiment du fonds. En cliquant sur l’un des boutons, vous attestez avoir pris connaissance de la mise en garde ci-dessus.   

Envie d'en savoir plus ?